Samsung Galaxy S20 Ultra contre iPhone 11 Pro Max
Alf92
2020-03-10 18:23:57 UTC
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
jdd
2020-03-10 19:09:18 UTC
Post by Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
5x à 10x trop cher...

jdd
--
http://dodin.org
Benoît
2020-03-10 21:48:41 UTC
Post by jdd
Post by Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-sam
sung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
5x à 10x trop cher...
Attends un peu et tu auras des lumbagos à force de les ramasser.
Benoît chez leraillez.com
efji
2020-03-10 19:15:42 UTC
Post by Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung

(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527€ :)
F.J.
Jacques DASSIÉ
2020-03-11 06:13:46 UTC
Post by efji
Post by Alf92
[...]
"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"

C'est la devise des marqueteux...

Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.

Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
2020-03-11 06:30:34 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !
mon g5+ est assez bon pour mes besoins, et son interface me convient à
merveille.

Par contre la vidéo est mauvaise *à cause du son* et je n'ai rien trouvé
pour l'améliorer :-(

jkdd
http://dodin.org
Thierry Houx
2020-03-11 08:05:34 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions affichées
pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des algorithmes de fou
pour corriger et afficher un résultat potable.
efji
2020-03-11 09:18:31 UTC
Post by Thierry Houx
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
Oui en effet. Des algo de fou et des résultats complètement bluffants.
Il faut arrêter de raisonner à l'ancienne je pense. Chaque matériel a
ses propres qualités mais il est contre-productif de freiner l'évolution
naturelle.

Il se trouve que j'ai participé à pas mal de manifs ces derniers temps
avec des situations parfois très chaudes. Il y a toujours une majorité
de photographes qui travaillent avec du "vrai" matériel, mais de plus en
plus de pros avec un iphone. En particulier la vidéo dans ces conditions
se fait maintenant presque exclusivement avec iphone 11 + petit
stabilisateur + petit micro externe poilu. J'étais par exemple il y a
quelques semaines à un petit rassemblement, de nuit, et j'étais à côté
du seul journaliste présent. Il avait le matériel que j'indique. Il a
fait petite une interview devant moi. J'étais à 1 mètre et je ne
comprenais pas ce que disait la personne interviewée à cause du bruit
ambiant. Au niveau de la lumière j'étais à 1600iso-f1.7-1/30e, donc
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.
F.J.
jdd
2020-03-11 11:06:49 UTC
Post by efji
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.
lumière naturelle ou éclairage?

c'est vrai que ces appareils font de très bonnes vidéo.

mon g5+ aussi, l'image est très bonne, mais le son est pourri, et je
n'arrives pas à mettre un micro externe - sous android, il y a des
variantes de prise jack, je ne sais pas quel micro choisir... ou quel
adaptateur (je ne manque pas de micros)

jdd
http://dodin.org
efji
2020-03-11 17:06:16 UTC
Post by jdd
Post by efji
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.
lumière naturelle ou éclairage?
heu, lumière naturelle à 1600iso-f1.7-1/30e c'est assez rare.
Non, lumière artificielle pourrie.
Voilà ce que j'ai fait ce jour-là :

F.J.
Benoît
2020-03-11 19:00:47 UTC
Post by efji
Post by jdd
Post by efji
[...]
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JClrf5JnvIP_q1061074nb-small.jpg
+1
Benoît chez leraillez.com
Alf92
2020-03-12 11:06:38 UTC
top photo
Thierry Houx
2020-03-11 13:16:00 UTC
Post by efji
Post by Thierry Houx
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
Un micro directionnel, ça permet d'éliminer le bruit parasite
environnant (dans une certaine mesure quand même).
Didier
2020-03-11 13:59:13 UTC
Post by efji
Post by Thierry Houx
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
Bjr, je mettrais juste un bémol sur ce derier mot, "naturelle", que je
remplacerais par "marketing".
Didier.
Jacques DASSIÉ
2020-03-12 05:29:55 UTC
Post by Didier
Post by Thierry Houx
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
D'accord avec toi.
Les résultats peuvent êtres surprenants en video, je n'en disconviens
pas. Mais, vus sur une tablette ou un télé.
Et cela ne correspond pas du tout à mes besoins.

J'ai 4 expos en 2020. La première va débuter en avril, à
Clermont-Ferrand. Ce sont des posters de 80 cm de base et le public
peut s'en approcher... Il y a aussi des diaporamas, sonorisés, sur
grand écran.
Ou un article dans Images (2020 N° 70), revue à publication annuelle.

Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur,
puisque je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon
TZ 200, ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des
grands.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
2020-03-12 07:13:44 UTC
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur, puisque
je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon TZ 200,
ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des grands.
Typique "vieux monde" qui ne veut pas voir. Je te conseille de trouver
un Samsung S10 ou un Iphone 11 pour essayer de le comparer à ton TZ200.
Evidemment il n'y aura pas le gros zoom, mais au niveau qualité d'image,
y compris en basse lumière, y compris à 100%, tu seras surpris. Quant au
RX100, si c'en est un de la première génération (2012), il sera
complètement dans les choux.

Sinon, comme je l'avais dit une fois, lorsque j'ai fait mes tirages
d'expo j'étais vraiment étonné du fait que certaines images assez
fortement recadrées supportaient très bien des agrandissement au delà de
ce qui est admis habituellement sans que ce soit perceptible par le
public, y compris par moi. Un 1500x1500 tiré en 40x40 passe
remarquablement bien alors que ça fait du 100 dpi. Dans un tirage
exposé, même le nez dessus, la résolution est la dernière chose que l'on
voit. Ce qui compte c'est l'image elle-même bien sûr, et du point de vue
technique toutes les questions de tons, de balance de couleurs etc.
F.J.
sardine
2020-03-12 07:50:24 UTC
Post by efji
[...]
Oui, les capteurs et l'électronique se sont améliorés; on oublie
souvent que les algorithmes d'agrandissement et de conversion des pixels
en gouttelettes d'encre ont également fait de beaux progrès.

René
Jacques DASSIÉ
2020-03-12 08:06:04 UTC
Post by efji
[...]
Mais bien sûr, mon jeune ami, une évidence.
Dans ma famille, j'ai une belle-fille qui ne jure que par le dernier
Iphone (payé par sa boîte). J'ai donc l'occasion de l'expérimenter.
Post by efji
Quant au RX100, si c'en est un de la première génération (2012), il
sera complètement dans les choux.
C'est un appareil de 2018 qui supporte bien la comparaison avec des
full-frame. Je l'ai qualifié de "vieux" car ce n'est pas le dernier
acheté. Et je juge toujours sur expérimentation personnelle...
Je ne l'utilise plus pour cause de soupçon d'une certaine fragilité
mécanique et de son zoom faible. Et ça fait le bonheur de mes
descendants !
Post by efji
[...]
Ça c'est exact. Mais 40 x 40, c'est un peu petit pour moi. Je travaille
plutôt de 80 à 120 cm de base. Et là,c'est 6 fois plus grand.

Quand à mon "expérience" en ce domaine, bof, Clermont ne sera que la
145ème, Toulousen la 146ème, Les Eysies, la 147ème et Saintes la 148ème
exposition (et dernière pour cette année, j'espère). Avec souvent une
conférence et une publication à la clé. Ça occupe bien une retraite !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Didier
2020-03-12 08:25:02 UTC
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
c'est bien, tu es au top de ce qu'il faut être :-D
Didier.
efji
2020-03-12 08:54:20 UTC
Post by Didier
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Pas vraiment non. Tu as vu la photo que j'ai publiée dans ce fil ?
F.J.
Jacques DASSIÉ
2020-03-12 15:20:41 UTC
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
[...]
Je ne sais pas à qui tu réponds !
Moi, je l'ai vue etje l'ai appréciée...
Enfin, pas l'appareil, mais la "vista" du photographe !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Didier
2020-03-12 16:03:51 UTC
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec le désormais sempiternel pseudo
argument du "vieux monde".
Ma réponse portait sur cette expression.
sinon chacun fait ce qu'il veut comme photos avec le matériel qu'il
veut, non ?
Didier.
efji
2020-03-12 16:22:50 UTC
Post by Didier
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Disons que depuis 3 mois j'ai respiré des tonnes de lacrimos et manqué
de me faire casser la tête 10 fois par la milice macroniste autrefois
appelée "police nationale" (cf. photo), donc que l'on puisse me
soupçonner "en marche" parce que j'emploie une de leurs expressions me
fait rigoler :)
F.J.
Pierre Maurette
2020-03-12 16:27:21 UTC
Post by Didier
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Je ne vous voyais pas si con...
Pierre Maurette
efji
2020-03-12 16:30:12 UTC
Post by Pierre Maurette
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
Post by Didier
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Dit pépère qui a pris sa retraire tranquilou à 60 berges et se la coule
douce.
F.J.
jdd
2020-03-12 17:10:54 UTC
Post by efji
[...]
je n'avais pas fait le rapprochement, tu fais trop de politique :-)

jdd
http://dodin.org
thx1139
2020-03-13 05:33:07 UTC
Ne t'occupe pas de Politique, la Politique finira par s'occuper de toi.
Didier
Et pourtant tu l'as fait ;-)
Alf92
2020-03-11 11:11:58 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
je pensais comme toi avant d'essayer...
en ce moment j'utilise principalement un Samsung Galaxy S10. ça fait
plus d'un an que je n'ai pas fait de photo avec un APN.
Birdy
Revoir Coluche : le dernier arrivé lave-t-il plus blanc que blanc?
Jacques DASSIÉ
2020-03-20 04:49:36 UTC
Post by Birdy
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
"C'est pas faux !" (Kaamelott : © perceval).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2020-03-20 04:52:23 UTC
Post by Birdy
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
"C'est pas faux !" (Kaamelott : © Perceval de Galles).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Prosper Youp La Boum (SDI)
2020-03-20 09:26:52 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Birdy
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by Alf92
[...]
C'est pas c'elle où il fallait faire des noeuds pour que ça lave
proprement ? :-)
C'était pénible, ... de faire tous ces noeuds ;-)
--
Enlever YFAUTVIRER
***@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Pierre Maurette
2020-03-20 09:47:40 UTC
Prosper Youp La Boum (SDI) :

[...]
C'est pas c'elle où il fallait faire des noeuds pour que ça lave proprement ?
:-)
C'était pénible, ... de faire tous ces noeuds ;-)
Si je me souviens, c'était de les défaire qui était pénible.
Pierre Maurette
jdd
2020-03-20 11:16:09 UTC
Post by Prosper Youp La Boum (SDI)
C'était pénible, ... de faire tous ces noeuds ;-)
les faire, non, mais les défaire, oui :-)

jdd
http://dodin.org
François
2020-03-11 09:18:14 UTC
Post by Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
Ils ne disent pas si on peut téléphoner avec.
Fañch
Thierry Houx
2020-03-11 13:17:03 UTC
Post by François
Post by Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html
Ils ne disent pas si on peut téléphoner avec.
Oui, en option ;-)