Pire que les obturateurs
Benoît L.
2023-04-04 01:26:10 UTC
Yo² !

Oui, pire que que mon post précédent : les cameras qui n’utilisent pas
la fréquence de la lumière, mais celle du son. (Toujours british, désolé)

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.
efji
2023-04-04 09:16:09 UTC
Post by Benoît L.
Yo² !
Oui, pire que que mon post précédent : les cameras qui n’utilisent pas
la fréquence de la lumière, mais celle du son. (Toujours british, désolé)
http://youtu.be/QtMTvsi-4Hw
Vraiment excellent ! (sauf la pub à la fin, mais comme elle est à la fin
on s'en fout)

Je ne te remercie pas car la chaine en entier à l'air excellente et je
sens que je vais y perdre mon temps :)
F.J.
Benoît L.
2023-04-04 10:38:23 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 4 avril 2023 à 11:16, efji se permit de
Post by efji
Post by Benoît L.
[...]
Merci, je me suis dit que cela vaudrait le coup de partager
Post by efji
Je ne te remercie pas car la chaine en entier à l'air excellente et je
sens que je vais y perdre mon temps :)
Ce qui est sympa c’est de voir le personnage à travers les années (les
premiers épisodes de sa chaîne ont 14 ans).

Je l’ai découvert il y a 5-6 ans avec l’entropie, les ondes
gravitationnelles… Ce genre de truc qui te bouffe la tête une fois que
tu le découvres. J’appelle ça des honey-pots scientifiques.

P.S. Si tu veux d’autres chaînes orientées Bac C, je partage sans
honte et avec délectation.
--
Il y a plusieurs façons d'être con, mais les cons choisissent toujours la pire.
-+-Albert Simonin-+-
Ghost-Raider
2023-04-04 16:35:10 UTC
Post by efji
Post by Benoît L.
[...]
Ça va pas élever le niveau en maths des élèves, on est déjà en plein
déconfiture.
Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation, a dit que les maths ne
servaient à rien.
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)
efji
2023-04-04 17:32:39 UTC
Post by Ghost-Raider
Post by efji
Post by Benoît L.
[...]
J'étais calme, tu m'as énervé pour la soirée.
F.J.
Ghost-Raider

Benoît L.
2023-04-04 22:48:47 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 4 avril 2023 à 19:32, efji se permit de
Post by efji
Post by Ghost-Raider
[...]
Devine qui je kill ?

Ce qui est bien quand on les kill c’est que d’un seul coup on a d’abord
du signal et ensuite on attaque le bruit ; si on a du temps à perdre. Je
me rends compte que ceux qui font moins de ±2% de nouvelles enfilades
avec plus de 1 post/jour sont rarement lus, chez moi.

Il y en a déjà deux qui font ± 50% du traffic et créent très, très peu
de nouveaux sujets. On ne peut pas dire que 3 nouvelles enfilades sur
plus de 312 posts soient conséquentes. :)

frp mars :

From Posts % Nvlle enf. Nvlle enf./posts
===================== ===== ===== ========== ================
Ghost-Raider 210 33% 1 0,48%
Alf92 103 16% 9 8,74%
Stephane Legras-Decus 102 16% 2 1,96%
efji 83 13% 2 2,41%
Benoît L. 40 6% 6 15,00%
jdd 28 4% 0 0,00%
Thierry HOUX 16 3% 1 6,25%
Richard Hachel 6 1% 0 0,00%
Den 6 1% 0 0,00%
Jacques DASSIÉ 5 1% 0 0,00%
siger 4 1% 1 25,00%
Prosper Youp La Boum 4 1% 0 0,00%
tom 3 0% 1 33,33%
Jacques L'helgoualc'h 3 0% 0 0,00%
jdanield 3 0% 1 33,33%
christian 2 0% 0 0,00%
almen 2 0% 0 0,00%
Eric M 2 0% 0 0,00%
PaulAubrin 2 0% 1 50,00%
Ninou 1 0% 0 0,00%
MELMOTH 1 0% 0 0,00%
Markorki 1 0% 0 0,00%
Total général 627 100% 25 3,99%

Moyenne post/enfilade = 25, enfilade/post = 4%

P.S.1. Je sais bien que créer une enfilade n’est pas la seule façon de
partager de l’information, mais dans le cas présent…
P.S.2. Il y en a un bas qui a un % élevé, je ne savais même pas qu’il
était passé dans le coin. Ses frasques dans d’autres groupes
l’ont casé dans le bruit blanc fort, pire que certains ici
présents :
« Un processus stochastique X sur un espace S est un bruit blanc
fort (BBF) si les variables X(s), s∈S sont centrées,
indépendantes et identiquement distribuées. »
Un peu comme des ISO trop, beaucoup trop élevés.

Tiens, du Audiard frpesque, voir GResque :
--
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans « La grande GR avec une chaussure noire » -+-
jules
2023-04-05 08:50:47 UTC
Post by Ghost-Raider
Ça va pas élever le niveau en maths des élèves, on est déjà en plein
déconfiture.
Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation, a dit que les maths ne
servaient à rien.
Il avait un bon obturateur.