panne Lumix TZ 200
jmt34
2022-07-06 16:08:19 UTC
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande, et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT
efji
2022-07-06 21:01:31 UTC
Post by jmt34
[...]
Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il
a un pet de travers. C'est voulu par construction.
F.J.
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 12:11:02 UTC
[...]
Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie
cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
2022-07-07 14:19:40 UTC
Post by efji
Post by jmt34
[...]
Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
F.J.
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 14:55:18 UTC
Post by efji
[...]
Je soulignais simplement qu'après une chute très importante il n'avait
présenté aucune pannes électroniques ou mécaniques sérieuses. C'est
tout.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 14:58:15 UTC
Post by efji
[...]
présenté aucunes pannes électroniquzq ou mécaniques sérieuses.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 14:59:29 UTC
Post by efji
[...]
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
2022-07-07 16:05:07 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by efji
Post by jmt34
[...]
Oui bien sûr, ça peut être assez robuste parfois ces petites choses, et
d'autres fois, pour des raisons moins graves, tomber en panne définitive
et irréparable. C'est souvent la mécanique qui rentre l'objectif qui
lache. En tout c'est de cette façon que sont morts tous mes compacts (4).
F.J.
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 16:15:00 UTC
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by efji
Post by jmt34
[...]
Oui, tu as raison. J'ai eu 2 Canon morts comme cela. Mais jamais aucun
de mes Lumix (7 ou 8).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2022-07-07 16:58:24 UTC
Post by efji
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
Post by efji
Post by jmt34
[...]
Pour info: le TZ200 réparé par collage araldite d'une plaquette
plastique sur la porte cassée et ne fermant plus.

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jules
2022-07-11 20:51:29 UTC
La chute était-elle sérieuse elle ?
Jacques DASSIÉ
2022-07-12 03:24:56 UTC
Post by jules
Post by Jacques DASSIÉ
Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
La chute était-elle sérieuse elle ?
Pour un appareil de photo, tomber de 1,5 mètre de hauteur sur des
pierres, oui, on peut dire que c'est particulièrement sérieux.
Suffisamment pour casser un morceau de la porte de batterie.

Je ne comprends pas le but de cette question, après toutes les
précisions données précédemment.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jmt34
2022-07-12 08:54:38 UTC
Post by jules
Post by Jacques DASSIÉ
Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il
n'avait présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
La chute était-elle sérieuse elle ?
Bonjour,
1m50 sur un sol dur...dans une zone magnifique de l'Islande ! panne
immédiate ( ce qui permet de faire le lien..) !
j'appréciais le poids, et le zoom...mais bon , on va faire avec (ou
plutôt ...sans !)
jmt34
2022-07-08 16:13:37 UTC
Post by efji
Post by jmt34
[...]
D'abord, merci de vos réponses.
Apparemment, l'objectif ne ferme plus ...
Je vais ressortir mon stylus one qui a l'inconvénient d'être plus lourd !JMT
JL
2022-07-07 15:01:12 UTC
[...]
Peut-être aller voir du côté de la nappe de connexion à l'écran ? Si
c'est accessible ???
JL
jmt34
Aegidius
2022-07-27 08:54:34 UTC
Post by jmt34
[...]
Voir Nikken Techno France, ce sont eux qui font les réparations Pana

***@nikkenfrance.com

suffit de leur demander....
jmt34
2022-08-01 15:59:41 UTC
[...]