Caisson étanche pour appreil photo ?
Benoît L.
2022-09-13 14:32:38 UTC
Bonjour
une piste le matériel pour la photo subaquatique.
cela résiste bien
https://www.bubble-diving.com/plonge/photo-packs-photo-2-html/caissons-etanches.html
Il n’y a pas de caisson pour le Pentax Q10 (j’ai cherché sur le net). Et
le problème avec un caisson est qu’il faut tout démonter, retirer du
trépied*… pour changer la batterie. Cela veut dire que le cadrage ne
sera pas tout à fait le même après chaque changement de batterie.

* Les caissons sont ils prévus pour être fixé sur un trépied ?
ou alors la même chose en occasion ?
Bonne idée d’acheter un appareil d’occasion qui soit étanche (contre la
vraie pluie bretonne), ET qui peut être programmé pour une prise de vue
toutes les 24h00. Certains sont programmables mais pas toujours avec
24h00 de délai entre deux prises de vue.

PS. j’ai mis fr.rec.photo.materiel en copie, il y a peut-être là-bas des
gens qui sauront m’orienter vers un modèle d’occasion qui répond à mes
besoins. Budget dans les 100-150€.
--
1ʳᵉ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᵈᵉ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.
-+- B. Leraillez dans « Y'a que le résultat qui compte » -+-
Claude M
2022-09-13 19:51:18 UTC
[...]
Bonsoir

Peut-être que cela n'est pas la norme, mais mon caisson 'CANON' peut
être ouvert en restant sur sa poignée...
Bonn chasse.

Claude

le mien

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/canon-caisson-etanche-wp-dc56-pour-g1x-mark-iii-boitier-sous-marin-g1x-iii-protections-pour-appareil-6844913
Benoît L.
2022-09-13 21:22:12 UTC
Après mûre réflexion, le 13 septembre 2022 à 21:51, Claude M eu l'idée
Post by Claude M
[...]
Euh… merci, mais je ne vais pas dépenser une telle somme (+1200€) pour
ce projet.
--
Benoît

Who dares wins. (SAS)
Gauloisjesuis
2022-09-14 00:33:39 UTC
Post by Claude M
[...]
Dans ce cas tu te le fais toi même avec un morceau de tube PVC 100 ou
125 mm, un morceau de plexiglas d'un côté et un bouchon de visite de
l'autre.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.