Imprimante HP intrusive
Chab
2019-11-15 14:25:40 UTC
Un ami m'a donné une imprimante toute neuve, HP officejet 7612, (cause
double emploi) J'ai voulu l'utiliser, mais je me suis rendu compte que
pour installer le driver, je suis obligé d'accepter que hp collecte des
informations. Je me suis connecté sur leur site
https://www8.hp.com/fr/fr/privacy/privacy.html#6=&pd4=1
et là ça fait peur, c'est hyper intrusif.

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/collecte-de-donnees-les-imprimantes-hp-au-coeur-d-une-polemique-n140571.html

Y a t'-il moyen d'utiliser cette imprimante basiquement sans que hp ne
vienne mettre son nez dans ma vie privée ?
Merci d'avance
Chab
ddore
2019-11-15 20:34:19 UTC
Post by Chab
[...]
OUI, tu n'utilises surtout pas le logiciel HP qui installe les pilotes +
tout un tas de cochonneries. Tu connectes ton imprimante et tu attends
sagement que Windows la détecte et installe le pilote SEUL.
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Chab
2019-11-15 22:27:41 UTC
Post by ddore
Post by Chab
[...]
Bjr ddore

c'est ce que j'ai essayé de faire en la connectant en USB (win7 pro)
elle a été identifié en 7610 et non pas en 7612, mais le système ne l'a
pas installée, on dirait que le driver n'est pas dispo en update windows.
Ascadix
2019-11-16 18:09:17 UTC
Post by Chab
Post by ddore
Post by Chab
[...]
Regarde là:
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=HP%20Officejet%207400%20series

Dans la liste récupére le "HP - Printers - HP Officejet 7400 series" de
2007. à toi de voir x86 / amd64 suivant que t'es en 32 ou 64 bits.

C'est le pilote qui me sert depuis longtemps au boulot pour les Office
Jet de 7400 à 8600, d'autant plus pour les environements plus sensible
que les simples stations, du genre Terminal Server.
--
@+
Ascadix
arrive.
jp willm
2019-11-16 06:16:21 UTC
Post by Chab
Y a t'-il moyen d'utiliser cette imprimante basiquement sans que hp ne
vienne mettre son nez dans ma vie privée ?
En général sous linux, pas besoin d'installer de pilote pour les
imprimantes HP.

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-7612-p26141/avis/top-sous-linux/26537

Tu peux tester en bootant sur Manjaro depuis une clé USB ou une machine
virtuelle : https://manjaro.org/
Post by Chab
Merci d'avance
Chab
François
2019-11-16 09:40:15 UTC
Post by jp willm
En général sous linux, pas besoin d'installer de pilote pour les
imprimantes HP.
Elles fonctionnent avec Cups et Sane, à condition que le paquet Hplip
soit installé.
Hplip, développé par HP sous licence libre, fournit les pilotes
nécessaires ainsi que les utilitaires de maintenance.
Fañch
jp willm
2019-11-16 10:03:33 UTC
Post by François
Elles fonctionnent avec Cups et Sane, à condition que le paquet Hplip
soit installé.
Right, c'est pourquoi j'ai suggérer d'essayer une Manjaro car cette
distribution est fournie avec un maximum de modules et les imprimantes
HP sont en général supportées "out of the box".
Post by François
Hplip, développé par HP sous licence libre, fournit les pilotes
nécessaires ainsi que les utilitaires de maintenance.
C"est bien de le préciser car c'est déjà plus rassurant !
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
2019-11-16 10:14:00 UTC
Post by jp willm
Right, c'est pourquoi j'ai suggérer
Suggéré

Ahem :-/
Chab
2019-11-16 16:21:40 UTC
Post by François
Post by jp willm
[...]
Ben merci ! maintenant je vais essayer de débrouiller tout ça, mais à
mon avis je vais certainement revenir vers vous, bon je me lance ;o)
Merci beaucoup
Chab
2019-11-16 16:47:17 UTC
Post by François
Post by jp willm
[...]
Oui mais tout ça fonctionne sous distribution Linux, et moi je suis sous
win 7 pro

Note: HPLIP is a Linux only application.

The Microsoft Windows Operating System is not supported by HPLIP.

If you are looking for the Windows HP Printer Driver, please go to hp.com.

et je retourne à la case départ..... non ?

Chab
jdd
2019-11-16 17:15:07 UTC
Post by Chab
et je retourne à la case départ..... non ?
win 7, c'est bien avant que ton imprimante sorte, non? Dans ce cas c'est
normal qu'il n'y ai pas de pilote spécifique (sauf si HP en a fait un).

mais le pilote générique de windows a toutes les chances de marcher...

jdd
http://dodin.org
Chab
2019-11-16 17:21:57 UTC
Post by Chab
Bonjour,
[...]
OUPS ! je crois que je ne suis pas sur le bon forum, toutes mes excuses
Chab
François
2019-11-17 18:13:19 UTC
Post by Chab
OUPS ! je crois que je ne suis pas sur le bon forum, toutes mes excuses
Je pensais que tu voulais imprimer des photos confidentielles.
Fañch
Chab
2019-11-17 18:37:09 UTC
Post by François
Post by Chab
OUPS ! je crois que je ne suis pas sur le bon forum, toutes mes excuses
Je pensais que tu voulais imprimer des photos confidentielles.
Non non ! ;o))