Écran pour projection photos
Patrick
2017-04-18 20:34:13 UTC
Bonsoir,

J'étais à la recherche d'un vidéoprojecteur pour mon club photo, mais en
parcourant ce groupe, j'ai compris qu'un grand écran LCD pouvait donner
de meilleurs résultats pour moins cher et plus silencieux.
Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon écran, si possible au
format 5:4 ou 4:3 (pour ne pas trop discriminer les photos verticales),
avec surtout la possibilité de faire simplement un diaporama avec la
télécommande en branchant juste une clé USB sans avoir besoin d'ordi.

Merci,
Patrick
Philippe
2017-04-20 10:40:44 UTC
Le Tue, 18 Apr 2017 22:34:13 +0200,
Post by Patrick
[...]
Difficile de conseiller face a une offre pléthorique mais de toute
façon, le standard est du 16÷9. Le budget reste aussi déterminant.
Juste un point de réflexion: si le souhait de conserver un affichage
convenable pour les photos en format portrait est impératif, un support
(mural) permettant la rotation de l'écran est une solution.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
j***@hotmail.com
2017-04-20 16:50:04 UTC
Post by Patrick
[...]
http://youtu.be/63f-e7fSfYk
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Mauvaise expérience avec la rotation d'un écran: les câbles sont rigides et les connecteurs des pièces fragiles, aussi lors de la rotation les câbles ont tordu les connecteurs... Réparation obligatoire... À qui la faute!

Je conseil de prévoir une meilleure fixation des cables évitant la torsion portée sur les connections lors de la rotation.

René