Poignée pour un zoom assez lourd.
Benoît L.
2022-11-01 10:36:21 UTC
Avez-vous des pistes à me proposer ?
En voici une qui te donnera un aperçu rapide de tout ce que tu peux
trouver ensuite ailleurs.

<https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+screws>

Sinon : « On parlera par abus de langage d’un « pas de vis » ou «
Celui-ci peut alors être de deux dimensions:
— Le pas Kodak (petit diamètre = 6,35mm, pas plus fin)
Le plus répandu pour les appareils récents grand public de petites et
moyennes tailles (Compact, Bridge, Réflex Canon, Nikon, Sony, Lumix, …)
Profondeur habituelle: 6mm
— Le pas Congrès (grand diamètre = 9,525mm, pas plus grand)
Réservé aux appareil anciens, chambres et certaines caméras de tailles
majeures (rotules, caméras, certains trépieds,…)
Profondeur habituelle: 6 à 7,5mm »

Il faut absolument respecter la profondeur, donc la longueur de la vis,
si elle est plus longue que l’épaisseur de ce qu’elle attache + 6mm elle
peut déformer ou casser le boitier quand on la serre. Sinon : contre
écrou de rigueur.

Moi, j’ai la flemme de bricoler alors :
<https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+grip>
 :)
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans « casse-moi pas les yeux » -+-
Dominique
2022-11-02 01:38:44 UTC
Post by Benoît L.
Avez-vous des pistes à me proposer ?
En voici une qui te donnera un aperçu rapide de tout ce que tu peux
trouver ensuite ailleurs.
<https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+screws>
Effectivement, je devrais y trouver mon bonheur...
Post by Benoît L.
[...]
Mon boîtier est récent. C'est donc cette vis dont j'ai besoin.
Post by Benoît L.
[...]
Merci pour les précisions quant à la longueur. Je n'avais pas pensé au
risque de casser le boîtier.
Post by Benoît L.
<https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=camera+grip>
 :)
C'est ce type de modèle qui me conviendrait :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003217138273.html?algo_exp_id=dafebca0-90ac-4430-9f63-52407fd7f7a4-23&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024703861672%22%7D

Mais je vois qu'il sert à porter par le dessus un boîtier. Sera-t-il
suffisant pour supporter un objectif, un boîtier et un flash externe ?

Merci pour la réponse,
--
Dominique
Esto quod es
Benoît L.
2022-11-02 11:57:36 UTC
Post by Dominique
[...]
Et ça ?
<https://fr.aliexpress.com/item/4000764720918.html>
--
Benoît Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
vue de lynx
çà,c'est une poignée pour materiel léger pour filmer.. par pour photographier.(et si objectif trop lourd,ça va démolir la griffe de flash). Dans le temps,Posso faisait une poignée latérale avec semelle pour le dessous du boitier ,et griffe pour le flash. j'en avais monté une avec déclencheur souple pour mon Mamiya C220..çà,c'etait solide et pratique.
Benoît L.
2022-11-03 09:46:28 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 3 novembre 2022 à 05:32, vue de lynx se
Post by vue de lynx
[...]
Du genre :
<https://fr.aliexpress.com/item/1005003830159740.html>
--
Benoît
En essayant continuellement on finit par réussir.
(Jacques Rouxel)
Alf92
2022-11-03 11:28:19 UTC
Post by Benoît L.
Post by vue de lynx
[...]
encore plus costaud :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003750471872.html
Benoît L.
2022-11-03 23:08:58 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 3 novembre 2022 à 12:28, Alf92 se permit
Post by Alf92
Tu appelles ça une poignées ?
--
Benoît
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit