Quand un fabricant d'optique recommence la production d'appareils
Benoit
2020-11-26 10:17:16 UTC
Désolé, en anglais :

<https://www.dpreview.com/reviews/zeiss-zx1-initial-review?ref_=pe_1822230_555556870_dpr_nl_454_8>

Un bout de traduction :

Le Zeiss ZX1 est le tout premier appareil photo numérique à intégrer
Adobe Lightroom Mobile, vous encourageant à prendre, modifier et
télécharger des images à partir d'un seul appareil. Il dispose d'un
capteur plein format de 37,4 Mpx, d'un objectif F2 fixe de 35 mm et
du plus grand écran que nous ayons jamais vu sur un appareil photo
numérique moderne à une diagonale de 11 cm (4,34 po).

C'est aussi un appareil photo que je me suis demandé si je ne verrais
jamais; il a été annoncé en 2018, et il y a eu plus d'un an et demi
pendant lequel nous n'avons entendu aucune nouvelle et n'avons publié
aucun développement à ce sujet. Certains ont crié «vaporware», et
nous avions presque perdu espoir jusqu'à ce que nous ayons reçu un
e-mail joyeux indiquant que l'un était disponible, nous demandant si
nous voulions l'essayer. Euh, oui s'il te plait! C'est ici.

Sauter à:

Quoi de neuf et comparaisons | Carrosserie et manutention | Édition et
partage | impressions | Galerie d'échantillons

<mode-gag>
Attention, monde, le ZX1 Zeiss a atterri.
</mode-gag>

Spécifications clés:
Capteur plein format 37,4 MP
Objectif F2 fixe 35 mm avec revêtements Zeiss T *;
Écran ACL incliné de 4,3 po avec 2,76 points
Viseur électronique à grossissement 0,74x avec 6,22 points
Vitesse d'obturation maximale de 1/2000 s (synchronisation du flash
jusqu'à 1/1000 s)
AF à détection de contraste et de phase
Vitesse de rafale maximale de 3 ips
Capture vidéo 4K / 30p, 1080 / 60p
Wi-Fi et Bluetooth
Stockage externe SSD interne de 512 Go via USB-100
100 ports USB uniques prenant en charge la distribution d'alimentation
USB et le mode alt HDMI

En plus d'avoir Lightroom installé, le ZX1 n'est pas conventionnel en ce
qu'il comprend un ensemble particulièrement minimal de commandes
physiques - apparemment, pour encourager une manière de prise de vue
"retour aux sources" - tout en vous obligeant également à utiliser ce
grand écran tactile sur un manière dont vous n'avez pas besoin sur la
plupart des autres caméras haut de gamme.

Alors, dans quelle mesure le retour aux sources fonctionne-t-il bien
lorsqu'il est combiné avec une interface moderne de type smartphone?
Continuez à lire pour le découvrir. (Ou vous pouvez, bien sûr, passer
simplement à nos impressions).

Le Zeiss ZX1 est maintenant disponible au prix suggéré de 6 000 $ USD.
[...]
benoit chez leraillez.com
Markorki
2020-11-26 12:58:23 UTC
Post by Benoit
<https://www.dpreview.com/reviews/zeiss-zx1-initial-review?ref_=pe_1822230_555556870_dpr_nl_454_8>
.../...
Post by Benoit
Le Zeiss ZX1 est maintenant disponible au prix suggéré de 6 000 $ USD.
[...]
Bon, yen a que ça met en érection , pas moi, pas que j'aie un pb, mais pas pour
ça en tout cas !
Embarquer lightroom et des tas de fonctions annexes , pourquoi pas, mais ça
relève du gadget, on peut faire ses post-traitements justement "post".

Moi ce que je vois, c'est un truc à objectif fixe (pas seulement focale fixe,
mais objectif non interchangeable, comme avec un box (ah, mon brownie-flash, mon
premier amour !:-) mais avec un angle de champ plus large, et pour très très cher.

C'est un peu comme si sur le forum auto-moto-mécanique, un quidam se réjouissait
que pour aller chercher sa baguette à 100m de son apprtement en ville, il y ait
désormais une nouvelle Veyron avec un vide-poche adapté à la taille d'une
baguette. avec ma Citroën où je peux transporter un double frigo, je suis très
jaloux !;(

Bref, Zeiss s'aligne sur "Leica" (marque japonaise depuis une paie ) pour ce qui
est de la chasse au pigeon.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)