Sony A7CR livré
Benoît L.
2024-06-17 14:53:05 UTC

Juste pour dire que j’ai craqué et reçu l’appareil. Il manque juste la
fonction cmd-z pour pouvoir revenir en arrière dans les modifications des
préférences. Je dis ça parce que y’en a des bidouilles possibles.

Je laisse passer un peu de temps et je vois si je conserve mon Ricoh GR
IIIx.
Et Hop ! ©®™
efji
F.J.
Benoît L.
2024-06-17 16:09:45 UTC
Post by efji
Super. Tu nous diras, car il est sur ma short list :)
Tu as quoi comme optiques ?
Toujours mon 28-70 offert avec l’A7II et le 70-200 f4. Je suis en train
de regarder les 35mm, mais je ne sais trop quoi prendre, les prix
grimpent vite. Je veux qu’il soit pas cher, petit, qu’il ouvre bien, un
piqué sans faute… le beurre et l’argent du beurre ;)

Sinon, j’aime bien les différents RAW disponibles :
— Non compressé (60Mpx = 121 Mo sur le disque)
— Compressé sans perte Small
— Compressé sans perte Medium
— Compressé sans perte Large
— Compressé

En fait il sait faire des images RAW de 15, 26 ou 60 Mpx (sans parler du
monstre avec ses prises de vue décalées). Les images sont identiques
juste les H et L qui changent. Pas d’effet de zoom, juste moins de
pixels sélectionnés.
--
Benoît

Who dares wins. (SAS)
efji
2024-06-17 17:18:34 UTC
Post by Benoît L.
Post by efji
[...]
Oui il n'y a pas grand chose. Le 2.8/24 est compact et semble très bon.
F.J.
Benoît L.
2024-06-17 21:08:17 UTC
Post by efji
Post by Benoît L.
Post by efji
[...]
24mm c’est pas un peu « large » pour la rue ?
--
Les écologistes sont comme les cochons : ils savent trouver des truffes,
mais, si on n'y prête pas attention, ils les mangent.
efji
2024-06-17 21:35:13 UTC
Post by Benoît L.
Post by efji
Post by Benoît L.
Post by efji
[...]
Pour moi c'est idéal. J'utilise mon 12-60 (équivalent 24-120) la plupart
du temps à 12mm.
Et avec 60 Mpixel tu peux recadrer tranquillement. Après ça dépend de ce
que tu veux faire, et c'est vrai que le zoom c'est bien cool quand même :)
Mais c'est moins compact. Beurre, argent, sourire de la crémière...
F.J.
Benoît L.
2024-06-18 15:11:33 UTC
Après mûre réflexion, le lundi 17 juin 2024 à 23:35, efji eu l'idée
Post by efji
Post by Benoît L.
[...]
Liste des objectifs Sony/Sony
https://www.sony.fr/lenses/gallery?format=fullframe&mountType=emount&&cpint=lenses_product_finder_medium-ProductFinder-en_GL-responsivegrid_initial_productfinder_3

Liste assez complète :
<https://www.missnumerique.com/objectifs-photo-sony-fi-22_2925_4195-rc-1.html?sort=prixa>

J’ai mis une série de photo du même sujet avec les différents type de
RAW et leurs version jpeg. Je n’ai pas publié sur cjoint parce qu’il n’y
a pas de RAW suffisamment petite pour passer sur cjoint et seul 2 jpegs
le peuvent.

Dès que j’ai du temps je recadre les photos pour passer en-dessous des
15Mo (ce qui veut dire que je prends un 1000/600px dans la
non-compressée pour avoir 14Mo et je recadre les autres pour avoir la
même image). En attendant, voici le paquet avec les jpeg générées par
LR, je n’ai pas eu le réflexe de le faire à la prise de vue.

<https://wetransfer.com/downloads/34c853cbe88f0fe152639d6393c0a0ca20240618143359/e0056383022e77210aa01327b1c1c0e020240618143434/8536f9>
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
Tigerfr
2024-07-01 20:21:02 UTC
ctrl <Z> plutôt
Thierry HOUX
2024-07-02 03:43:47 UTC
Post by Tigerfr
Post by Benoît L.
Juste pour dire que j’ai craqué et reçu l’appareil. Il manque juste la
fonction cmd-z
ctrl <Z> plutôt
Ça m'amène une réflexion: Avec une telle définition, il faut avoir les
objectifs qui permettent d'en bénéficier, le constructeur a-t'il fourni la
liste de ceux-ci?
De toute façon on doit être dans la gamme premium, pas donnée. Peut-être
des marques tierces comme Sigma?
Bref, à une telle définition tu dois avoir besoin de tirages de (très)
grande taille ou procéder à des recadrages d'enfer?
Benoît L.
2024-07-02 10:00:20 UTC
Post by Thierry HOUX
Post by Tigerfr
Post by Benoît L.
[...]
Je m’en suis pas encore préoccupé, mais ce seront des focales fixes (le
zoom se fait au recadrage ;)
Les deux, pas en même temps.
--
Et Hop ! ©®™