Macro avec un 24mm qui fait plus de 24 cm
Benoît
2019-03-23 02:09:30 UTC

Désolé pour l'anglais.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
2019-03-23 07:03:39 UTC
Post by Benoît
http://youtu.be/p_V39vB9CNE
Désolé pour l'anglais.
c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)

jdd
http://dodin.org
Benoît
2019-03-23 13:59:28 UTC
Post by jdd
Post by Benoît
http://youtu.be/p_V39vB9CNE
Désolé pour l'anglais.
c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)
As-tu jeté un œil au prix ? Pas triste.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
2019-03-23 18:08:27 UTC
Post by Benoît
Post by jdd
Post by Benoît
http://youtu.be/p_V39vB9CNE
Désolé pour l'anglais.
c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)
As-tu jeté un œil au prix ? Pas triste.
dans les 1800 euros, pour un produit confidentiel, ce n'est pas exagéré,
à condition qu'il donne de meilleures images que les caméras de contrôle
à 10 euros :-)

https://phototrend.fr/2018/08/laowa-24mm-f-14-macro/

jdd
http://dodin.org
Benoît
2019-03-23 18:49:05 UTC
Post by jdd
Post by Benoît
Post by jdd
Post by Benoît
[...]
+1
Post by jdd
https://phototrend.fr/2018/08/laowa-24mm-f-14-macro/
Bon, quelques remarques sur la page :

- distance de mise au point minimale : 20cm
Euhhh ils confondent les cm et les mm ?

- diamètre du filtre : pas de filtre possible
Mdr

- tropicalisation : non, mais extrémité du barillet étanche
Bienvu de le dire : Ok pour les rivières, pas pour les plongeurs.

Maintenant, pour nos fans de macro d'insectes :

Là, à titre perso, j'ai un problème : on tombe (sans se faire mal) dans
le photo scientifique. Sauf à jouer avec le diaph à fond (40) ce qui
doit donner un autre type de photo avec une telle profondeur de champ.

Ma façon de voir les choses. Pour qu'un sujet* resorte sur l'image, il
faut qu'il soit seul et il y a deux façons de le faire :

- Tout est flou autour, monochrome... bref rien à regarder donc rien à
voir ;

- Tout est tellement riche de détails qu'on ne les voit plus.

Ce qui me gêne sur l'image proposée du papillon c'est le ciel à travers
les branches. On pourrait très bien imaginer des arbres aux feuilles
très nettes : le papillon reste le seul sujet.

* Quand je parle d'un sujet, c'est un sujet physique pur et dur, pas une
photo de Doisneau et autres pros pour lesquels le « cadre » est tout
aussi important. Ils racontent une hitoire, pas juste une personne.
Benoit chez lui à leraillez.com