Pb affichage multiple
Alf92
2018-10-19 11:21:10 UTC
je dois installer un triple écran en extention sur une Microsoft
Surface Pro sous Win10 x64
le boitier : Matrox TripleHead2Go Digital Edition
les ecrans : 3 LG de 21 pouces / 1920x1080

l'installation du driver / appli Matrox s'est bien passée, mais une
fois la config terminée je n'arrive à obtenir un écran étendu que sur
l'un des 3 écrans au choix, alors que les 3 écrans sont bien détectés
par l'appli Matrox.

j'ai farfouillé dans tous les menus, sans succès.
help !
merci
Nul
2018-10-19 12:16:20 UTC
Post by Alf92
[...]
clic droit dans le bureau:
- propriétés graphiques
- options graphiques

ça ne donne rien ?
Alf92
non, juste deux écrans, et non 1+3
Birdy
2018-10-19 17:34:15 UTC
Post by Alf92
Post by Nul
Post by Alf92
[...]
Tu fais en plus moderne comme Abel Gance pour Napoléon trois caméras ou
trois projecteurs...: donc deux ordis et tes trois écrans 2+1. Tu sera
l'Abel Gance de ta génération :-)

---
Thierry Houx
2018-10-20 05:59:27 UTC
Post by Alf92
[...]
Ta carte graphique n'aurait-elle pas besoin de plus de mémoire pour
pouvoir gérer ce supplément d'affichage?
Tu as bien regardé la compatibilité de ton GPU ?:
http://www.matrox.com/graphics/en/support/compatibility/gxm/home/
Alf92
2018-10-20 12:01:18 UTC
Post by Thierry Houx
Post by Alf92
[...]
si j'ai bien compris c'est le GPU du boitier Matrox qui prend en charge
les 3 écrans.
et de toute manière la Surface Pro a 8Go de RAM dont 1Go dédié à la
video, ça devrait suffire.
Alf92
2018-10-20 12:05:17 UTC
Post by Alf92
Post by Thierry Houx
Post by Alf92
[...]
quant à la compatibilité :
jdd
2018-10-20 12:27:31 UTC
Post by Alf92
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJumeT42NRz_Sans-titre-1.png
1280x720? c'est nul!! y a un souci, ce n'est pas ce que je lis ici:

http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/faq/

jdd
http://dodin.org
jdd
2018-10-20 12:14:28 UTC
Post by Alf92
si j'ai bien compris c'est le GPU du boitier Matrox qui prend en charge
les 3 écrans.
c'est donc dans le pilote du boitier que tu dois trouver la solution,
pas dans windows

(je suppose)
jdd
http://dodin.org
Nul
2018-10-20 12:45:25 UTC
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
Tout dépend de l'ordinateur et du type de sorties.

voici trois types de sorties et il y en a d'autres, on arrête pas le progrès:

https://www.cjoint.com/c/HJumOKuITt2

faut il encore que la carte écran soit compatible avec, soit le type d'entrée, l'écran ou le nouveau programme de gestion des écrans installé.
Alf92
2018-10-20 16:08:30 UTC
Post by Nul
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
tu en oublié une et c'est celle ci :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini-DVI

c'est compatible puisque j'ai déjà réussi l'extention de bureau 1+1
(portable + écran ext)
mais le but c'est 3 (3 ecrans externes)
jdd
2018-10-20 16:35:02 UTC
Post by Alf92
c'est compatible puisque j'ai déjà réussi l'extention de bureau 1+1
(portable + écran ext)
mais le but c'est 3 (3 ecrans externes)
si j'ai bien compris le site web, ce boîtier répartit l'image externe
sur trois moniteurs, la tienne n'est peut-être pas assez large (au hasard)

jdd
http://dodin.org
Alf92
2018-10-21 22:52:22 UTC
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
si j'ai bien compris ce n'est pas la CG du PC qui réparti l'image mais
la CG du boitier Matrox.
Thierry Houx
2018-10-22 04:04:53 UTC
Post by Alf92
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
Si c'est bien ça, ça veut dire que c'est une simple duplication
d'affichage: Peut être utile dans certains magasins.

Ce qui serait pratique, c'est la possibilité de disposer d'écrans
différents, mais ça, tel que c'est conçu, ça voudrait dire que la carte
principales génère l'image en totalité et que le boitier découpe
celle-ci pour la répartir dans chaque écran.
On revient donc sur la capacité de la carte du PC à générer une image
d'aussi grande taille.
jdd
2018-10-22 08:12:34 UTC
Post by Alf92
Post by jdd
Post by Alf92
[...]
oui, ce n'est pas incompatible. le bureau doit être assez large (en
pixels) pour couvrir les trois écrans

jdd
http://dodin.org
Nul

https://coreight.com/content/trois-ecran-pc
Alf92
un bête pb de paramétrage dans l'appli Matrox (hyper mal faite)
Alf92
2018-10-20 16:02:50 UTC
Post by jdd
Post by Alf92
si j'ai bien compris c'est le GPU du boitier Matrox qui prend en charge
les 3 écrans.
c'est donc dans le pilote du boitier que tu dois trouver la solution,
pas dans windows
c'est bien là que j'ai cherché...